Matières et techniques artisanales
Des fibres naturelles
Nous sélectionnons à Madagascar des fibres végétales brutes et durables : raphia, jonc, palmier, sisal travaillés sans aucun traitement chimique.
Nos artisan·es tissent, crochètent et tressent à la main, perpétuant un savoir-faire ancestral pour créer des pièces uniques, marquées par la patience du fait-main.
Les créations arrivent ensuite dans notre atelier en France pour finition, personnalisation et contrôle qualité



Un travail artisanal
à Madagascar
Nos artisan·es perpétuent des techniques manuelles transmises de génération en génération du crochet à l’aiguille, un tressage à la main sans aucune machine industrielle.
Chaque pièce prend forme lentement, sculptée au fil du temps, avec précision et passion.
Ces méthodes naturelles façonnent sacs
et accessoires aux textures uniques, tout en réduisant leur impact écologique.
Savoir-faire Français
Nos chapeaux en feutre de laine, en raphia, en paille ou autres matières sont quant à eux conçus directement dans notre atelier français. Grâce à nos moules et à notre maîtrise du moulage, de la pose du galon et de garnitures, nous créons des chapeaux élégants, structurés, du prêt-à-porter au totalement personnalisé.
Du choix de la matière première jusqu’à la bande intérieure, chaque élément peut être adapté à vos envies ou à l’image de votre marque.


Finition artisanale
et contrôle qualité
Tous nos produits, qu’ils soient tressés à Madagascar ou formés en France, sont finalisés dans notre atelier français. C’est là que nous réalisons l’assemblage final avec soin, la pose de galons, de doublures et d'étiquettes personnalisées, ainsi que le contrôle qualité rigoureux. Nous prenons également en charge le conditionnement et la logistique.